Agility

IMGP2536 (Copier)

L’Agility est une discipline canine ouverte à tous les chiens quelques soient leur taille, leur race, avec ou sans pedigree. L’agility est accessible à tout le monde (adultes et enfants, même sans expérience du sport canin) et peut être pratiqué pour le plaisir ou la compétition.

C’est d’Angleterre que nous est venue cette discipline qui est maintenant adorée aussi en France par les très passionnés.

L’objectif est d’apprendre à votre chien à négocier une série d’obstacles en le guidant du geste et de la voix en un minimum de temps. C’est un jeu éducatif et sportif qui implique une bonne harmonie entre le chien et son maître. L’Agility se concrétise souvent par une relation parfaite entre le maître et le chien, et par un chien très à l’écoute de son maître.  Il est donc impératif de posséder les bases élémentaires d’éducation.

Vous pouvez pratiquer cette discipline au sein de notre club, soit en simple loisir en complément de l’éducation, soit rejoindre nos équipes de compétiteurs.

PETIT REGLEMENT AGILITY EN IMAGES