L’objectif est d’éveiller le chiot, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira durant son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.
Le chien va être progressivement soumis à des stimulations nombreuses et variées qui vont solliciter tous ses sens afin que plus tard, il soit à l’aise dans n’importe quel milieu. On va le manipuler et lui faire connaître des individus différents. On va le mettre dans des situations qui sortent de l’ordinaire. Ainsi à l’âge adulte, il trouvera agréable le contact avec le vétérinaire, le juge d’exposition ou l’enfant qui vient l’embrasser dans la rue…
Les maîtres reçoivent aussi des conseils adaptés pour mettre en place une hiérarchie et savoir comment réagir en cas de comportements inadaptés.
N’attendez pas pour venir nous voir. Les premiers mois du chien sont les plus importants et conditionneront une bonne partie de sa vie future. Le mélange des races, la présence de nombreuses personnes, un environnement variés feront la joie de votre compagnon et le sociabilisera pour le futur. Chez le chien pour l’éducation il y a 20 % d’inné et 80 % d’acquisition par son environnement (education par le maitre etc…)
Un chiot qui a la chance de fréquenter l’école du chiot, a toutes les chances d’intégrer la vie de ses maîtres et celle de notre société dans les meilleures conditions.