L’Amicale Canine Vernoise est née !

photo-haut-anjou

Solange Félix et son chien au cours d’une démonstration en agility

L’Amicale Canine Vernoise a organisé un après-midi portes ouvertes pour présenter ses activités sur le terrain de La Brundelaie, où se trouvent les terrains de moto-cross et d’auto-cross. Quelques membres de l’association ont fait des démonstrations avec leurs chiens en agility (parcours sportif) et en ring pour les chiens de défense.

Le club est né en juin 2015. C’est une association loi 1901, affiliée à la Centrale Canine, déclarée d’utilité publique. Son objectif est la sociabilisation, l’éducation du chien. Pour Solange Félix, moniteur au sein du club : « Il faut éduquer le chien pour qu’il se tienne bien en ville. » Six membres fondateurs ont mis en place ce club qui compte une dizaine d’adhérents.

Les entraînements ont lieu le samedi après-midi  en éducation, agility, le samedi matin pour l’équipe compétition agility et le dimanche matin pour l’équipe compétition ring.

Voici la composition du bureau du club : président, Jean-Pierre Keller ; vice-président, Pascal Tessier ; trésorier, Norbert Deshaies ; secrétaire, Didier Lefeuvre.

(source Le Haut Anjou, vendredi 30 octobre 2015)